Meurtre au château

Entreprises > exemples > Meurtre au château

Meurtre au château

Enquête & Investigations.

  • 1.jpg
  • 2.jpg
  • 3.jpg
  • 4.jpg
  • 5.jpg
  • 6.jpg


A l'issue d'une réception, la Comtesse Y (nom de votre société) est retrouvée assassinée et dépossédée de ses bijoux. Le but du jeu est de récolter un maximum de pièces à conviction - représentées par différentes cartes indices -  afin de résoudre cette affaire. L'équipe gagnante est celle qui - lors du jugement – est la première à identifier l’équipe coupable de l’assassinat, ainsi que le lieu et l'arme du crime. Ces 3 éléments doivent correspondre aux 3 cartes indices placées secrètement dans un étui au début du jeu.Chaque équipe est à la fois suspecte et enquêtrice … 

Enigmes – Tir au pistolet – Dessiner c’est gagné – Assemblage de cartes – Dégustations – Jeu d’équipe – Descente en rappel …

 

Epreuves : 

La salle des énigmes (L’enquêteur est intelligent)
Une série d’énigmes sont proposées aux participants. Le but du jeu est de les résoudre pour obtenir les pièces à conviction de cette épreuve. 

La salle d’armes (L’enquêteur est bon tireur)
Parcours de tirs (pistolet à air).  Maîtrise et adresse sont indispensables pour atteindre les bonnes cibles et obtenir ainsi un certain nombre de pièces à conviction. 

La salle de peinture (L’enquêteur est rapide)
Les équipes devront trouver un maximum de mots exclusivement sur base des dessins réalisés par leurs coéquipiers. L’équipe obtiendra les pièces à conviction en fonction du nombre de mots trouvés. 

La Salle de Bridge (L’enquêteur est agile)
Les équipes devront réaliser une pyramide de cartes géantes ( cartes d’1 m de haut ) en un temps déterminé. Pour les dernières cartes, il faudra hisser ( corde + harnais ) un de ses collègues vers le sommet …. Une rangée réussie donne droit à une pièce à conviction. 

Le Bar (L’enquêteur a soif !)
L’ensemble du groupe devra goûter, sentir, reconnaître, … les différents breuvages présentés. Une pièce à conviction est remise par goût identifié. 

L’Etang (L’enquêteur n’a pas peur de se mouiller !)
Le groupe doit traverser une zone représentant une « rivière réputée acide » et ce sans jamais y  mettre le pied.  Il dispose pour ce faire d’éléments isolants qui,  judicieusement utilisés, lui permettront d’évoluer dans la zone.  Le délai est limité et la participation de tous indispensable. 

L’escalier (L’enquêteur n’a peur de rien)
Epreuve d’audace qui consiste à se laisser glisser le long d’une corde par  l’intermédiaire d’un système de freinage. Impressionnant, mais sans risque.

 

Programme à titre indicatif : 

14.00 : Accueil des enquêteurs.
14.15 : Ouverture de la séance par le Président du Tribunal. Explication des éléments en possession de la justice et formation des équipes d’enquêteurs.
14.30 : Début de l’enquête.
17.30 : Fin de l’investigation et retour des participants au Tribunal pour le jugement final et le dénouement de l’intrigue.
18.00 : Remise des bijoux aux meilleurs enquêteurs. 

Lieux possibles :
Province de Hainaut, Province de Liège, Province de Limbourg, Province de Luxembourg, Province de Namur, Province du Brabant flamand, Province du Brabant wallon. 

Prix : Sur demande uniquement.

 

 

(Photos prises par Monsieur Th.Bervoets).

Retour
Envoyer à un ami
Info/Réservation