Secret Agent's School

Entreprises > exemples > Secret Agent's School

Secret Agent's School

Combined Operations Command.

  • 1.jpg
  • 2.jpg
  • 3.jpg
  • 4.jpg
  • 5.jpg
  • 6.jpg
  • 7.jpg
  • 8.jpg
  • 9.jpg


Qui n’a jamais rêvé de se retrouver dans la peau du plus célèbre des agents secrets et  de pouvoir séduire ainsi les plus belles femmes du monde…

 

Le plus spécialisé des centres d’entraînement et de formation d’agents secrets au monde se cache sous l’apparence d’un luxueux centre de s��minaire. Certains faits indiquent qu’un espion se serait introduit dans votre société. Votre mission : dans un premier temps, localiser, dans un deuxième temps, neutraliser, et enfin  informer l’échelon supérieur.  Votre équipe se tient prête à suivre un training accéléré SAS. 

Maîtrise automobile - Evasion spectaculaire - Tir d’instinct - Roue de la (in)fortune - Messages codés - Déminage par engins téléguidés …

 

Epreuves : 

Epreuve de maîtrise automobile : pour le fun
Au volant d’un véhicule tout terrain protégé par un arceau de sécurité, les pilotes devront rivaliser d’adresse pour une poursuite infernale. 

Epreuve d’évasion spectaculaire : pour l’adrénaline
Vous êtes seul au sommet d’un immeuble avec une bande de gangsters à vos trousses ; le seul moyen de vous en sortir… c’est de sauter.   

Epreuve du tir d’instinct : pour la prise de décision rapide
Parcours de tirs (revolver à air) dans les sous-sols du bâtiment.  Maîtrise et précision sont indispensables pour atteindre les bonnes cibles. 

Epreuve de la roue de la (in)fortune : pour l’adresse
L’agent secret « assure » dans toutes les situations et est capable d’endosser tous les rôles pour arriver à sa fin. Il peut,  par exemple, se retrouver au cirque dans la peau d’un lanceur de couteaux sur cible mouvante … La cible : une roue tournante – Les couteaux : des balles velcro – Le hic : un bandeau sur les yeux et un collègue attaché à la roue tournante. 

Epreuve du message codé : pour la communication
Ustensile indispensable de l’agent secret : le talkie-walkie. Les équipes divisées en sous-groupes et munies de talkie-walkie doivent retrouver toute une série de questions relatives à « James Bond » ; cependant, les road-books ont été inversés.  Pour retrouver ces questions, les équipes s’échangeront des informations par radio. 

Epreuve de manipulation d’explosifs : pour la concentration
Il existe plusieurs techniques de neutralisation d’explosifs : soit on coupe le bon fil, soit on éloigne le danger par l’intermédiaire d’un engin démineur (seg way). Nous avons opté pour la deuxième solution. 

 

Programme à titre indicatif : 

14.00 : Accueil et briefing au Centre de formation.
14.15 : Division du groupe en équipes, distribution des instructions et dispatching. Remarques : A chaque épreuve, les équipes sont mises en compétition.  La rotation des équipes est conçue de telle sorte qu’à chaque exercice des équipes nouvelles se rencontrent.
18.00 : Retour en salle de briefing et remise des diplômes et du pistolet d’or aux vainqueurs. 

Lieux possibles :
Province de Hainaut, Province de Liège, Province de Limbourg, Province de Luxembourg, Province de Namur, Province du Brabant flamand, Province du Brabant wallon. 

Prix : Sur demande uniquement.

 

 

(Photos prises par Monsieur Th.Bervoets).

Retour
Envoyer à un ami
Info/Réservation