Reinhardstein

Entreprises > exemples > Reinhardstein

Reinhardstein

Quand la légende devient réalité ...

  • 1.jpg
  • 2.jpg
  • 3.jpg
  • 4.jpg
  • 5.jpg
  • 6.jpg
  • 7.jpg
  • 8.jpg
  • 9.jpg


Partons à la conquête du château médiéval de Reinhardstein … 

L’action a pour cadre le château de Reinhardstein : magnifique Burg médiéval du 14ème siècle, entièrement restauré et isolé au cœur d’une réserve naturelle.
Un « prisonnier » en fuite a dissimulé au cours de son évasion toute une série de fragments de parchemin aux alentours du château.  La reconstitution et le décodage de ce parchemin dévoilent le seul moyen de pénétrer dans le château afin de s’emparer du trésor. 

L’accès à ces précieux documents ne se fera pas sans mal :
Via cordata - Tir à l’arbalète - Poutre d’équilibre - Archerie – Pont suspendu - Grotte au dragon - Descente en rappel - Joute - …

 

Epreuves : 

Via cordata
Des parchemins sont cachés aux abords immédiats d’une cascade. Une voie d’escalade équipée permet l’accès à la cachette (escalade facile, sûre et accessible à tous). 

Tir à l’arbalète
Un chevalier ennemi (blason) veille. Afin de pouvoir s‘emparer du plus grand nombre de parchemins, le chevalier doit être atteint le plus souvent possible. 

Poutre d’EQUILIBRE
Des parchemins sont enfouis au fond de « l’ancien puits ». Un passage sur une poutre, facilité par une main courante, permettra de remonter le seau contenant les indices.  

Archerie
Un abri de fortune gardé par un ours, recèle lui aussi de nombreux parchemins. Une fois l’animal neutralisé, l’équipe accède aux documents. 

Grotte au dragon
Cette petite cavité rocheuse abrite un « dragon » qui redoute la lumière. Afin de ne pas le troubler, chaque participant tentera de mettre la main sur un parchemin, dans l’obscurité et en un temps donné. 

Descente en rappel
Cette fois, les précieux parchemins sont suspendus le long d’un rocher surplombant la cour du château. Le guide de l’équipe maîtrisera votre vitesse de descente sur corde. 

Joute
Le bourreau attend les plus téméraires pour un affrontement amical avec lance médiévale. Qui tombera le premier ? Un parchemin est remis à chaque « chute » du bourreau.
 

Programme à titre indicatif : 

14.00 : Accueil des « envahisseurs ».
14.30 : Briefing des participants et répartition du groupe en équipes. Départ en convoi vers le château.
15.00 : Arrivée au château et équipement des participants (harnais de sécurité et longes). Recherche des parchemins.
18.00 : Récompense à l’équipe qui aura récolté le plus de parchemins. Reconstitution de l’énigme sur base des parchemins récupérés. Découverte de la clé et « invasion » du château.
18.30 : Fin du programme. 

Lieu : Ovifat. 

Prix : Sur demande uniquement.

 

(Photos prises par Monsieur Th.Bervoets).

 

Retour
Envoyer à un ami
Info/Réservation